Commémoration du 80e anniversaire de la libération de Bayeux

Vendredi 7 juin, une cérémonie officielle s’est tenue place De Gaulle à Bayeux dans le cadre du 80e anniversaire du Débarquement et du début de la bataille de Normandie.

Une foule dense, constitué de nombreux élèves du collège sous la responsabilité de leurs professeurs, a assisté à l’ensemble de la cérémonie, largement couverte par la presse.

A cette occasion, plusieurs élèves d’établissements bayeusains dont une élève du collège Chartier ont prêté leur voix à des textes saluant la résistance à l’occupant nazi et la libération de la ville intervenue le 7 juin.

En fin de cérémonie, le président de la République Emmanuel Macron est intervenu pour saluer la mémoire du Général De Gaulle et pour célébrer le retour à une vie libre.

Une journaliste de France Bleu a donné la parole à des élèves du collège.