Organisation et déroulement de la continuité pédagogique pendant la fermeture du collège

Mise à jour du 7 mai 2020

La réouverture de l’établissement aux élèves de 6e et de 5e va entrainer des modifications dans les informations de cet article. Il sera mis à jour

En complément aux informations officielles présentées dans l’article Point d’information Coronavirus-Covid19, retrouvez les informations propres au collège Chartier sur l’organisation et le déroulement de la continuité pédagogique jusqu’à réouverture de l’établissement.

Contacter le collège

Le collège poursuit son fonctionnement sans la présence des élèves les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h10 à 17h30 et le mercredi de 8h10 à 12h30.

Attention, ces horaires sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’actualité

Vous pouvez contacter le collège par téléphone au 0231922606 aux horaires indiqués.
 Vous pouvez aussi contacter le collège par courrier papier (Collège Alain Chartier,15 rue des Billettes 14400 Bayeux).
Secrétariat du collège : ce.0141762p@ac-caen.fr
Intendance : int.0141762p@ac-caen.fr
 Vous pouvez aussi compléter le formulaire qui suit

Votre situation

Me rendre au collège

Il vous est possible, en cas de nécessité, de venir au collège. En plus du cahier de pointage à l’accueil, un protocole d’entrée sera appliqué (gel hydroalcoolique à disposition et prise de température proposée).

Consulter le cahier de textes de mon enfant et communiquer avec les professeurs

Pronote continue d’être l’outil pour disposer du cahier de textes de la classe de votre enfant et pour communiquer avec les enseignants.
 Son accès passe par l’ENT

Disposer des activités proposées par les enseignants

Les enseignants vont proposer des activités de travail aux élèves. Ces activités seront publiées dans des cours ENT : ceux que les enseignants utilisent déjà ou qu’ils crééront pour l’occasion.

Accès Parent et Elève à l’ENT

La consultation de Pronote et des cours ENT supposent que vous disposiez de l’identifiant et du mot de passe nécessaires.
 Si vous n’en disposez pas, vous pouvez compléter le formulaire qui s’affiche pour que le document vous soit communiqué par courrier électronique

Mes réponses aux questions
Le problème que je rencontre

Je ne dispose pas d’une connexion Internet pour accéder à l’ENT

En cas de problème d’accès à internet, une solution alternative vous sera proposée sous forme de dépôt documents imprimés et de récupération des travaux demandés.
 Le collège ou un autre lieu sont à l’étude pour ce dispositif.