Utiliser l’application Pronote sur téléphone portable

IMPORTANT : Pronote et ENT

Pronote est l’application consacrée au travail à faire, à l’emploi du temps, aux notes.
 Elle est accessible depuis Internet par l’ENT L’Educ de Normandie, qui donne accès à d’autres applications pour le travail au collège.

Comment accéder à Pronote ?

Vous pouvez accéder à l’application Pronote en vous connectant à l’ENT L’Educ de Normandie (conseillé) ou en utilisant l’application Pronote pour téléphone portable.

Que permet l’application Pronote pour téléphone portable ?

L’application Pronote pour téléphone portable ou tablette vous donne accès à certaines des fonctionnalités importantes pour suivre la scolarité de votre enfant.

Ce qui n’apparait pas dans Pronote

Si vous n’utilisez que l’application Pronote pour téléphone portable, sans vous connecter à l’ENT, vous ne disposez pas des informations publiées sur l’ENT.
Vous ne pourrez pas effectuer certaines démarches en ligne comme la demande de bourse, la télé-inscription pour le lycée ou la saisie des voeux d’affectation pour l’orientation après 3e.

Conseil : conserver les deux modes d’accès à Pronote

Il est intéressant de disposer rapidement de l’application Pronote par son téléphone portable.
 Toutefois, l’accès à Pronote par l’ENT vous permet aussi de disposer de certaines informations qui ne seraient pas disponibles sur Pronote et d’effectuer les démarches présentées plus haut.

Comment disposer de l’application Pronote sur téléphone portable ?

Vous devez préalablement installer l’application Pronote depuis Play store (téléphone portable Android) ou depuis Apple store (téléphone portable Iphone Apple).

Je configure mon application Pronote pour téléphone portable

Vous devrez d’abord vous connecter à l’ENT avec l’ordinateur , ouvrir l’application Pronote pour supprimer votre éventuel ancien compte et ensuite utiliser l’application Pronote sur votre téléphone portable pour créer un nouveau compte sur l’application Pronote

Retrouvez les étapes à suivre dans la vidéo qui s’affiche

Configurer l’accès à Pronote sur l’application Pronote pour téléphone portable