Report de la rentrée des élèves au mardi 22 février

Communication de dimanche 20 février

Mesdames, Messieurs,
 Les vents violents de ces derniers jours ont endommagé la toiture du collège.
Les conditions météorologiques annoncées jusqu’à demain matin, ne permettent pas à l’entreprise de couverture d’intervenir pour sécuriser les lieux.
 Madame la directrice des collèges du Conseil départemental s’est rendue sur place ce dimanche matin ; elle a pu constater que certaines tôles de rives menacent encore de chuter dans la cour ou aux abords de l’établissement, représentant un risque réel pour les élèves.

- Les conditions de sécurité nécessaires à l’accueil des élèves ne pouvent être assurées pour ce lundi 21 février.

La décision a été prise,en concertation entre les Services de l’Éducation nationale et le Conseil départemental, de reporter la rentrée des élèves du collège Chartier au mardi 22 février 2022 matin.

La journée de lundi doit permettre à l’entreprise de couverture d’intervenir pour évaluer plus précisément les dégâts et sécuriser les lieux.

Pour la journée de lundi 21 février, la continuité pédagogique (travail à faire, leçons…) sera assurée par les enseignants par Pronote et l’ENT.

Si besoin, les élèves peuvent communiquer avec leurs enseignants par Pronote.

Conscient de la gêne occasionnée, je vous remercie par avance de votre compréhension.
Bien cordialement,
Jimmy Briard, Principal

Mise à jour de Lundi 21 février

L’entreprise de couverture est intervenue aujourd’hui pour évaluer les dégâts et sécuriser la toiture. - Cette opération est maintenant terminée.

Les élèves peuvent reprendre le chemin du collège dès mardi 22 février 2022, selon les emplois du temps prévus et consultables dans Pronote.

- Dans les prochains jours, l’entreprise de couverture remplacera les rives de toit envolées. Cette opération pourra être effectuée - en sécurité - sans empêcher le fonctionnement du collège.