Salon Tournée des métiers, classes de 4e et de 3e

Mardi 14 et mercredi 15 mars, les classes de 3e et de 4e se sont rendues à tour de rôle à l’animation itinérante « Tournée des métiers » organisée par la Région Normandie et qui se tenait à la salle La Comète de Bayeux.

Découvrir des métiers par la pratique

Sur un temps de 2 heures environ, les élèves ont pu découvrir en autonomie 9 pôles d’activité, proposant des activités pratiques en rapport avec les métiers de leur secteur d’activité.

Rencontrer des professionnels

Ce salon a permis aux élèves de rencontrer des professionnels, de leur poser les questions sur les métiers proposés ainsi que sur les formations nécessaires

Les activités proposées ont aussi permis, pour certains pôles, de faire découvrir des environnements professionnels au moyen de casques de réalité virtuelle.

Voir en ligne : Découvrir l’animation itinérante « Tournée des métiers »